Des individus mal intentionnés, agissant pour le compte de certains secteurs bien déterminés de la vie nationale, projetteraient de s’attaquer à la vie du Premier ministre Garry Conille et de certains membres de son gouvernement, selon le Ministère de la justice. Ils veulent tout entreprendre pour semer davantage de troubles et de panique dans le pays, dénonce la note du MJSP.
Sur la base de ces informations concordantes et persistantes, dit le MJSP, il exhorte les autorités judiciaires et policières à prendre les dispositions appropriées pour garantir le respect de l’ordre républicain et protéger la vie et les biens de tous, en particulier ceux qui servent l’Etat.
Plus de trois ans depuis que la vie de la population haïtienne est devenue un cauchemar. Il n’existe pas de mots pour décrire les scènes de vie de tout un chacun (kidnapping, vol, viol, assassinat, incendie, déplacés, rapatriés, persécutés….). Seules les autorités du pays semblaient être à l’abri de l’insécurité jusqu’à la publication de cette note.
En tout cas, le gouvernement affirme qu’il continue de mobiliser toutes les ressources et énergies nécessaires pour contrer les actions des bandits qui empoisonnent le quotidien des citoyens par leurs actions terroristes.
Cette note du ministère sur la nécessité de renforcer la sécurité du Premier ministre et des membres de son gouvernement, menacés par des individus mal intentionnés, est publiée moins de 24 heures après celle du Premier ministre annonçant le rappel de plusieurs centaines de policiers et de militaires affectés à la sécurité des VIPs.
Selon le Premier Ministre Conille, cette disposition devrait permettre de redéployer ces policiers et militaires dans les zones de combat, là où la lutte pour la sécurité est la plus intense.
La Rédaction