Washington, 26 novembre 2025 — La tension est montée d’un cran ce mercredi dans la capitale américaine après des coups de feu signalés à proximité immédiate de la Maison Blanche. Deux militaires de la Garde nationale ont été atteints par balles lors de l’incident.
Dans un premier message publié sur Truth Social, le président Donald Trump, actuellement en Floride pour les congés de Thanksgiving, avait indiqué que les deux victimes étaient « grièvement blessées ». Quelques heures plus tard, le gouverneur de Virginie-Occidentale, Patrick Morrissey, a confirmé leur décès.
« C’est avec une profonde tristesse que je confirme que les deux membres de la Garde nationale touchés plus tôt aujourd’hui à Washington ont succombé à leurs blessures », a-t-il écrit sur le réseau social X.
La police de Washington a annoncé l’arrestation d’un suspect, tandis que des hélicoptères survolaient toujours la zone sécurisée. Selon Donald Trump, le tireur présumé serait lui-même « sévèrement blessé » et devra « payer très cher » pour son acte.
Des journalistes de l’AFP ont observé l’évacuation d’une personne en uniforme militaire sur un brancard à deux rues de la résidence présidentielle, alors que le périmètre était entièrement bouclé. Des dizaines de véhicules de police et d’unités de sécurité fédérales ont été déployés sur les lieux.
« La Maison Blanche est informée et suit cette situation tragique. Le président est tenu régulièrement au courant », a déclaré Karoline Leavitt, porte-parole de l’exécutif américain.
La rédaction
Abonnez-vous maintenant à notre chaîne whatsapp en cliquant ICI
Si vous appréciez cet article, soutenez-nous. Chaque don compte pour permettre à notre équipe de continuer à informer avec rigueur et impartialité. Faites un don ici
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp
