Jude Jean-Pierre, jusque-là chef de cabinet du protecteur du citoyen Jean Wilner Morin, vient d’être nommé directeur général de l’OPC. Il remplace Yolande Moyard Joseph qui occupait cette fonction depuis septembre 2020.
Selon nos informations, l’arrêté nommant M Jean-Pierre à la tête de la Direction Générale de l’OPC, a été envoyé aux Presses Nationales pour être publié dans le journal officiel, Le Moniteur.
Jude Jean-Pierre est un cadre de l’OPC dont il a une connaissance approfondie. Il a travaillé pendant plus de 10 ans dans cette institution, occupant plusieurs hautes fonctions dont celle de directeur de promotion.
Le nouveau protecteur du citoyen, le juge Jean Wilner Morin, l’a choisi pour imprégner un nouveau dynamisme au sein de l’institution nationale mais indépendante de promotion et de défense des droits humains.
« Quand une équipe change de coach, cela ne signifie pas forcément qu’elle était mauvaise. Mais on s’attend à de nouvelles stratégies pour l’obtenir de meilleurs résultats », a récemment déclaré le nouveau protecteur du citoyen lors d’une rencontre avec les employés.
Il a promis d’utiliser, à bon escient, les compétences disponibles en vue de la rendre plus performante.
La Rédaction