Lougans, ainsi connu, est le nom d’un bandit, présenté comme le numéro deux du gang « Chen Mechan » qui a été tué le week-end dernier, dans des affrontements avec la police.
Selon Lionel Lazare, porte-parole de l’institution policière, ce criminel a été abattu à Clercine où il s’apprêtait à installer une antenne dudit gang. D’autres bandits ont été tués lors de cette opération menée par l’UDMO/Ouest 2 et la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM).
Par ailleurs, Lionel Lazare a fait savoir que le nommé « Chalè », présenté lui aussi comme un bandit notoire, a été blessé dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
Durant le week-end écoulé, nos policiers étaient à pied d’œuvre sur plusieurs fronts, dit-il, réaffirmant la volonté des forces de l’ordre à mettre les bandits hors d’état de nuire.
A Kenscoff, Mirebalais, Saut-d’Eau et à Petite-Rivière de l’Artibonite la police reste très engagée, dit Lionel Lazare sans donner un bilan exhaustif sur le nombre d’individus armés qui ont été neutralisés ou sur la quantité d’armes et de munitions récupérées par la police.
La Rédaction