Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

24 juin 2024

Suivez-nous

La Chine donne 120 ambulances pour le système de Santé de la République Dominicaine

18 janvier 2024

Le gouvernement chinois a félicité la République dominicaine et l’a décrite comme ayant l’économie la plus robuste d’Amérique centrale et des Caraïbes.

Selon un communiqué de presse, ces informations ont été communiquées par le vice-président de la République populaire de Chine, Han Zheng, lors de la réception d’une délégation de législateurs de la République dominicaine, dirigée par Alfredo Pacheco, président de la Chambre des députés.

La République dominicaine a un produit intérieur brut (PIB) de l’ordre de 120.000 millions de dollars, reçoit des investissements étrangers directs de plus de 4.000 millions de dollars par an et plus de 10.000 millions de dollars en transferts de fonds.

Au cours de la visite officielle, la délégation des députés dominicains a réaffirmé l’engagement à renforcer ces relations et le critère selon lequel il n’y a qu’une seule Chine, qui est la République populaire de Chine.

Donation

Le gouvernement chinois a également fait don de 120 ambulances pour le système de santé de la République dominicaine, qui seront envoyées dans le pays dans les prochains jours.

Outre Alfredo Pacheco, les députés Julito Fulcar, Luis Enrique, Sauri Mota, Ramón Genao Lanza, Lucrecia Santana, Sandra Abinader, Román de Jesús, Dolores Fermín et Benedicto Hernández, ainsi que Briunny Garabito, ambassadeur dominicain en République populaire de Chine, étaient également présents.

Avec Diario Libre

Partagez ceci avec vos proches: