Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

14 juin 2024

Suivez-nous

La chancellerie d’Haïti, indignée  par le viol d’une fillette haïtienne de 14 ans par un agent de la migration de la République Dominicaine

La chancellerie haïtienne a appris avec indignation la nouvelle du viol d’une fillette haïtienne de 14 ans par un agent dominicain de la migration, selon un communiqué du gouvernement publié ce 13 Avril 2024

Le crime a été perpétré dans la province d’Altagracia. Sous prétexte d’effectuer un contrôle de documents et profitant de l’absence des parents de la fillette, des agents se sont introduits par effraction dans le domicile pour commettre le crime.

La Chancellerie haïtienne condamne cette grave atteinte à la dignité humaine et exige que justice soit rendue à l’innocente victime. Des instructions ont été passées à la représentation diplomatique haïtienne pour que la victime et les parents reçoivent toute l’assistance nécessaire. Le Consulat d’Haïti à Higuey a déjà établi le contact avec les parents de la victime.

Le viol s’est produit le 5 avril 2024, vers 05h00 du matin, alors que sa fille M.A., âgée de 14 ans, se trouvait à sa résidence située près de La Gallera à Verón.