Le 6 Janvier 2026. Les bandits armés, membres de la coalition criminelle dénommée « Viv Ansanm » ont installé ce lundi un nouveau poste de péage à la Rue du Magasin de l’Etat, au Centre-Ville de Port-au-Prince. En même temps, l’opération policière, en cours depuis le mercredi 31 décembre 2025, s’est poursuivie ce lundi dans le quartier de Bel-Air. L’insécurité défie la police.
Les armes crépitent et les tirs à l’arme lourde résonnent depuis le mercredi 31 décembre dernier depuis le quartier de Bel-Air, au Centre-Ville de Port-au-Prince.
La police affirme avoir progressé et neutralisé plusieurs bandits notamment en utilisant des drones à charge explosive. Plusieurs armes à feu, certaines de grand calibre, ainsi que des milliers de munitions, ont aussi été saisies, selon la police.
Mais à quelques mètres de ce front, les bandits ont installé ce lundi un nouveau poste de péage au niveau de la Rue du Magasin de l’Etat, portant à environ une dizaine, le nombre de barrages mis en place par les bandits pour rançonner les automobilistes.
Ces derniers qui assurent le trajet Centre-Ville/Carrefour ont observé un arrêt de travail ce lundi en signe de protestation. Ils disent souhaiter que les autorités parviennent à reprendre le contrôle du Centre-Ville de Port-au-Prince et des autres « localités perdues » afin de permettre aux citoyens de vaquer librement et en toute sécurité à leurs activités.
Dodeley Orélus
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp
