Au moins huit personnes, toutes membres de la population civile, ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’une nouvelle attaque survenue dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 juillet, dans la commune de L’Estère, département de l’Artibonite.
Selon Mutal Lozin, l’un des agents intérimaires à la mairie de l’Estère, plusieurs bandits ont également été abattus dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, appuyées par des membres de groupes d’auto-défense.
Il indique par ailleurs que de nombreuses familles ont déjà quitté la commune pour éviter d’être victimes des tirs croisés. M. Lozin n’était toutefois pas en mesure de confirmer la mort d’un certain « Meyer », présenté comme l’un des chefs du gang « Kokorat San Ras ».
Toujours selon André Saint-Louis, de l’organisation KILBA, les bandits ont orchestré une série d’attaques coordonnées contre plusieurs communes du Bas-Artibonite, notamment Liancourt et Desarmes. Les gangs appelés « Talibans » et la base « Gran Grif » seraient particulièrement actifs dans la zone.
Outre les morts et les blessés, plusieurs maisons ont été incendiées lors de ces attaques, semant la panique dans plusieurs localités du Bas-Artibonite.
La rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp
