Le gouvernement du premier ministre Alix Didier Fils-Aimé annonce un train de mesures pour aider les victimes d’inondations enregistrées dans plusieurs régions du pays dont le Nord et le Nord-Ouest.
Ces inondations, causées par les pluies qui s’abattent sur ces régions, ont causé des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels.
Le premier ministre Alix Didier Fils-Aimé se dit solidaire des victimes et annonce des initiatives pour leur venir en aide.
C’est dans cette perspective qu’il avait convoqué une réunion stratégique à la Primature avec plusieurs ministres dont ceux de l’intérieur et des collectivités territoriales; des travaux publics, transports et communications; de la santé publique et de la population; de l’environnement ainsi que le secrétaire d’État des collectivités territoriales et des les responsables de la protection civile pour apporter une réponse à ces catastrophes, informe la Primature.
La réunion a abouti à la mise en d’un groupe de travail pour coordonner, de manière efficace, les interventions et les secours en faveur des victimes.
« Cette équipe intersectorielle travaille sans relâche pour évaluer les dégâts, sécuriser les zones les plus touchées et fournir une assistance immédiate aux familles dans le besoin », informe la Primature.
Le premier ministre affirme que ses pensées accompagnent chaque victime de cette tragédie.
« Nous sommes à vos côtés et nous mettons tout en œuvre pour reconstruire les ouvrages et protéger nos compatriotes », a-t-il indiqué.
Le chef du gouvernement réaffirme son engagement à rester aux côtés des victimes et de la population en général, notamment les communautés affectées par la crise.
Déjà, des équipes d’intervention d’urgence sont déployées dans les zones sinistrées, en soutien à la population et des travaux de déblayage et de réhabilitation des infrastructures critiques sont en cours pour rétablir la circulation et reconnecter les communautés isolées.
Alix Didier Fils-Aimé affirme qu’il entend personnellement veiller à ce que toutes les équipes soient mobilisées pour surmonter cette épreuve. Aussi, il invite l’ensemble des citoyens à faire preuve de solidarité et à soutenir leurs concitoyens dans cette période difficile.
La Rédaction