Trump devient le 47ieme Président des Etats-unis. Les Républicains gagnent la Maison Blanche, le Sénat et la Chambre des Représentants. Une grande victoire pour les Rouges.
À 78 ans, l’homme d’affaires Donald Trump a réalisé, mardi 5 novembre, l’un des plus grands come-back de l’histoire politique mondiale en battant sa rivale démocrate Kamala Harris lors de l’élection présidentielle américaine.
Les messages de félicitations commencent déjà à pleuvoir.
—
Israel (Benjamin et Sara Netanyahu)
Votre retour historique à la Maison Blanche marque un nouveau départ pour l’Amérique et un puissant renouvellement de la grande alliance entre Israël et l’Amérique. C’est une immense victoire !
En véritable amitié, bien à vous
—
Inde (Narendra Modi)
Félicitations à mon ami Donald Trump pour votre victoire électorale historique. Alors que vous vous appuiez sur les succès de votre précédent mandat, j’ai hâte de renouveler notre collaboration pour renforcer davantage le partenariat mondial et stratégique entre l’Inde et les États-Unis. Ensemble, travaillons pour l’amélioration de notre peuple et pour promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité mondiales.
La rédaction