Le professeur Siffrant Michel, 53 ans, directeur d’école et cadre du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, est décédé vendredi soir, après avoir été touché par une balle perdu à Delmas.
L’information a été confirmée ce samedi par le professeur Victor Benoit, représentant national du parti Rassemblement des Sociaux-Démocrates pour le progrès d’Haïti (RSD) dont Siffrant Michel était le secrétaire général.
L’incident a eu lieu lors d’affrontements entre la police et des bandits, affirme Victor Benoit, citant des proches de la victime. Le professeur Michel, touché au niveau du cœur, est mort sur le champ, précise-t-il.
C’est une perte énorme pour le parti et le secteur éducatif affirme Victor Benoit, rappelant que Siffrant Michel, en plus de ses engagements politiques, était un éminent professeur de mathématiques et de physique.
Originaire de l’Artibonite, Siffrant Michel a travaillé dur pour se faire un nom honorable qui n’a jamais été cité dans des affaires louches, se désole Victor Benoit.
Il est temps, dit-il, que les autorités prennent des mesures concrètes pour freiner la vague d’insécurité qui déferle sur le pays en particulier sur la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Dodeley Orélus
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp


