Des bandits armés ont fait irruption, hier mardi, à l’Église Maranatha de Préval, une localité de Petite-Rivière de l’Artibonite. Ils ont tué le pasteur Jacques Brutus et plus d’une dizaine de membres de cette assemblée.
En représailles à l’exécution d’un dénommé Hudler Charles, affilié à la coalition de Jean-Denis, par des membres du gang « Gran-Grif », des civils armés de cette coalition ont attaqué l’Église Baptiste Maranatha de Préval, tuant plus de vingt personnes, dont le pasteur Jacques Brutus, une figure respectée de la communauté. Selon Bertide Horace, porte-parole de la Commission de dialogue, de réconciliation et de conscientisation pour sauver l’Artibonite, environ 14 fidèles ont été assassinés et décapités lors de cette attaque a rapporté le média Rezonodwès.
Leurs corps ont également été brûlés, selon des riverains qui rapportent aussi que plusieurs maisons ont été incendiées.
Un nouveau massacre qui plonge toute une communauté dans la consternation.
Les citoyens appellent les autorités étatiques à prendre des mesures pour rétablir l’ordre public sur l’ensemble du territoire.
La rédaction