L’ing. Joseph Junior MICHEL a été installé dans la matinée du mardi 6 mai 2025 à la tête de l’Unité de Liaison du MICT avec la Direction Générale de la Protection Civile. Cette unité du MICT, fraîchement créée, devra assurer une interface fonctionnelle et dynamique entre le Ministère et la Direction Générale de la Protection Civile, selon une note du Ministère de l’Intérieur.
À ce titre, le nouveau Coordonnateur, M. Joseph Junior MICHEL, spécialiste en GRD et ancien cadre de l’Unité Technique d’Appui à la Direction Générale (UTADG), aura également la charge d’assurer la cohérence interinstitutionnelle et la bonne gouvernance en matière de gestion des risques et désastres dans le cadre des actions et des interventions de l’État.
Il devra, par ailleurs, dans une démarche de coordination interinstitutionnelle, veiller à l’évolution des projets ainsi qu’aux appuis techniques et financiers, pour plus de résultats en matière de sûreté et de prévention des risques et des désastres au profit de la population.
La rédaction