Les déclarations du coordonnateur du Conseil présidentiel de transition (CPT), Fritz Jean, affirmant que tout le monde connaît les responsables de la dégradation du climat sécuritaire auquel fait face le pays, ont fait réagir plus d’un.
Fritz Jean a indiqué que la société connaît pratiquement tous ceux qui ont contribué à cette situation pour avoir distribué des armes aux jeunes et développé des trafics de stupéfiants entre Haïti, des pays de l’Amérique du Sud et les États-Unis.
L’ancien député et ex-ministre du Commerce, Jonas Coffy, demande au coordonnateur du CPT d’arrêter ces criminels dans un délai de 24 à 48 heures, s’il n’est pas leur allié.
« C’est avec tristesse que nous autres, au niveau de la Platfòm Ayisyen Pou Ayiti (PAPA), avons écouté le coordonnateur du CPT, dans son piteux discours, à l’occasion de la commémoration du 222e anniversaire du Drapeau haïtien, au Cap-Haïtien, où il a déclaré connaître tous ceux et toutes celles qui ont fait des alliances dans les départements de l’Ouest, du Centre, de l’Artibonite et aux États-Unis d’Amérique pour trafiquer de la drogue, des armes, des munitions et des organes humains », a écrit M. Coffy.
Il affirme que si, dans les 24 à 48 heures, les trafiquants et les criminels ne sont pas arrêtés, c’est parce que le coordonnateur du CPT est « un allié » des gangs et de la mafia transnationale dans les faits de trafic d’armes et de munitions, d’organes humains et d’anguilles également.
La Rédaction