Les forces de l’ordre ont repris le contrôle du sous-commissariat de Furcy, dans la commune de Kenscoff. Les bandits qui avaient attaqué le bâtiment tôt ce vendredi avaient publié, sur les réseaux sociaux, des vidéos les montrant à l’intérieur des locaux après avoir fait fuir les policiers.
Selon Jean Massillon, l’un des agents intérimaires à la mairie de Kenscoff, les bandits ont attaqué le sous-commissariat de Furcy vers deux (2) heures du matin. Les forces de l’ordre ont riposté et au moins un policier a été blessé.
Alors que les policiers avaient finalement abandonné le bâtiment, les assaillants ont pris le contrôle des lieux. Dans les échanges de tirs entre les forces de l’ordre et les bandits, au moins un policier a été blessé, confirme M. Massillon.
Plusieurs membres de la population civile ont été victimes. Il y a eu des morts, des blessés et des personnes enlevées, a-t-il précisé, ajoutant que les bandits ont également incendié plusieurs maisons.
Le maire Jean Massillon affirme que, selon les informations qu’il dit avoir obtenues du responsable de la police dans la commune, les policiers ont repris le contrôle du sous-commissariat que les bandits avaient brièvement occupé.
Il appelle les autorités à prendre des mesures pour déloger les bandits. « La police ne peut pas être constamment sur la défensive, il faut qu’elle passe à l’attaque », a-t-il souligné.
La Rédaction.