La localité du Haut du Cap, dans le Nord d’Haïti, est sous le choc après la mort de quatre membres d’une même famille, suite à l’effondrement d’un mur sur leur maison.
Le drame a eu lieu dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 décembre et résulte des pluies diluviennes qui s’abattent sur la région depuis le début de la semaine.
Les victimes sont Wilson Marcellus 38 ans, sa compagne Nadia Michel 32 et leurs filles Wilmise Marcellus et Wildia Marcellus âgées respectivement de 13 et de 7 ans.
Parallèlement, le gouvernement affirme avoir mobilisé des moyens pour venir en aide aux sinistrés suites aux dégâts enregistrés dans plusieurs régions du pays (le Nord, la Grand-Anse et le Sud) à cause des inondations provoquées par les dernières intempéries.
Des équipes sont mobilisées pour apporter de l’aide d’urgence, dont des kits alimentaires et hygiéniques, aux sinistrés.
Dans un communiqué, le gouvernement souligne que sa réponse s’appuie sur une coordination renforcée avec les institutions nationales et internationales afin d’assurer une assistance rapide, efficace et équitable.
La Rédaction