Le BINUH informe que Madame Maria Isabel Salvador a rencontré aujourd’hui 27 novembre le président du Conseil présidentiel de transition, M. Leslie Voltaire.
« Les deux personnalités ont eu un échange fructueux au cours duquel la Cheffe du Binuh et Représentante Spéciale du Secrétaire Général de Nations Unis a confirmé la présence permanente du système des Nations Unies en Haïti. » lit-on dans la notre de la mission.
Elle a réitéré son engagement à continuer de soutenir le peuple haïtien malgré les défis.
En effet, depuis hier, il est question que des cadres du personnel des Nations unies en Haïti avaient été évacués. Une situation qui a obligé la cheffe de Binuh à porter des précisions.
Cependant, selon Associated Press (AP), le ministère Panaméen des Affaires étrangères avait de son côté confirmé deux vols humanitaires en provenance d’Haïti, transportant 22 conseillers de police internationaux en uniforme et deux responsables des Nations Unies. “Ils arriveront au Panama mardi et mercredi et resteront dans le pays pendant trois jours face à la violence des gangs qui touche la nation des Caraïbes” a souligné la note des autorités panaméennes.
La rédaction