L’ancien premier ministre Evans Paul et connu pour sa militance engagée pour la défense des droits humains, a salué le passage du docteur Renan Hédouville à la tête de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC).
Malgré les contestations soulevées par la désignation du protecteur a.i, le juge Jean Wilner Morin a été installé jeudi à la tête de l’OPC.
Une page tournée après les 7 années durant lesquelles, le docteur Hédouville, militant des droits humains et ex-responsable du CARLI (Comité des Avocats pour la Défense des Droits Humains), a dirigé cette institution.
Dans une lettre de sympathie adressée au docteur Hédouville, l’ancien premier ministre Evans Paul le félicite pour « dévouement patriotique et dynamisme exemplaire tout au long de son mandat en tant que Protecteur du Citoyen ».
« Vous avez su insuffler une envergure remarquable à cet organisme d’État dédié à la protection des droits humains, tel que institué par la Constitution amendée de 1987, écrit M. Paul.
Il estime que la nation lui doit une profonde reconnaissance, soulignant que son engagement indéfectible et ses compétences indéniables témoignent que sa mission bienveillante au service d’Haïti est loin d’être achevée.
La Rédaction