Le Conseil présidentiel de transition avait invité, en urgence, le Premier ministre Garry Conille, à la Villa d’Accueil, pour s’expliquer sur la présence éventuelle en Haïti, d’une compagnie privée intervenant dans les questions de sécurité publique.
Dans une correspondance responsive, le Premier ministre Garry Conille se dit dans l’obligation de solliciter un report de la rencontre à la semaine prochaine.
Le chef du Gouvernement affirme laisser au Conseil présidentiel le soin de fixer la date à sa convenance. Il n’a pas mentionné la raison de son indisponibilité à participer à cette rencontre programmée en urgence.
Depuis plusieurs jours, on évoque la présence en Haïti de « mercenaires » à la solde du Premier ministre qui n’aurait pas jugé bon d’en informer le CPT.
Dans sa correspondance, le Conseil présidentiel a demandé au Premier ministre Garry Conille de lui fournir toutes les correspondances et le protocole d’accord relatifs à la présence de cette compagnie privée intervenant dans le domaine de la sécurité publique dans le pays.
La Rédaction