Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

Une vaste opération d’assainissement de la capitale est lancée par le CPT

ByLe Quotidien 509

20 mai 2024

La question des détritus qui jonchent les rues un peu partout à travers la capitale et la zone métropolitaine de Port au Prince était au cœur d’une importante séance de travail, à la Villa d’Accueil, ce lundi 20 mai 2024.

L’architecte Leslie VOLTAIRE, au nom du CPT, a échangé avec une délégation de maires de la zone métropolitaine ainsi que le DG du Service national de Gestion des Résidus solides (SNGRS).

Ils ont passé en revue les différents obstacles rencontrés dans le cadre des démarches visant à assainir la capitale et ses environs.

Des agents de la PNH et ceux des FAD’H seront donc mobilisés pour garantir la sécurité des opérateurs du MTPTC, du SNGRS et des mairies qui seront à pied d’œuvre dans le but d’enrayer cette image, pour le moins honteuse, offerte par la capitale et ses environs.

Ce projet vise au moins cinq (5) retombées positives au profit de la population:

  1. protéger la santé des résidents de la capitale contre la prolifération de microbes et de rongeurs porteurs de toutes sortes de maladies du fait de l’accumulation des immondices sur la voie publique.
  2. réduire les risques et la prévention des désastres que pourrait provoquer dans moins d’un mois l’arrivée de la prochaine saison cyclonique.
  3. favoriser le nettoyage et l’embellissement des rues de la capitale.
  4. procéder à la création de deux mille cinq cents (2,500) emplois directs et d’environ dix mille (10,000) emplois indirects.
  5. créer un climat politique favorable à la prise en charge de l’administration publique par le nouveau gouvernement dont le choix du premier ministre est actuellement en cours.

Quel est l’agenda du CPT ?

Partagez ceci avec vos proches: