Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

24 juin 2024

Suivez-nous

Une présidence tournante comme solution au conflit au sein du Conseil présidentiel

9 mai 2024 ,

Les Conseillers sont sur le point de parvenir à une entente pour résoudre la crise qui ronge cette structure depuis la nomination d’Edgard Leblanc Fils comme Coordonnateur du CPT.

L’idée d’une présidence tournante au sein du Conseil présidentiel de transition a été mise sur la table.
Selon cette vision, après Edgard Leblanc Fils, Fritz Alphonse Jean assurera la présidence avant de passer les rennes à Lesly Voltaire puis à Louis Gérald Gilles. Chacun de ces Conseillers auront à passer 5 mois à la présidence du CPT.

L’organisation de droits humains CARDH dirigé par Jean Gédéon a lancé un appel au patriotisme aux membres du Conseil Présidentiel de transition.

Le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits Humains (CARDH) demande aux membres du Conseil présidentiel de transition (CPT) de se mettre à la hauteur de femmes et d’hommes d’état pour faire avancer le processus.
De l’avis du CARDH, les conseillers doivent se détacher de la militance afin d’adresser les nombreux problèmes auxquels le pays fait face.

Le responsable du CARDH souligne que le moment est venu pour que le CPT commence à poser des actions susceptibles de résoudre la crise. La candidature du Pasteur Frinel Joseph, membre observateur et représentant de la société civile au sein du CPT avait été soutenu par le représentant du CARDH.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: