Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

13 juin 2024

Suivez-nous

Une policière abattue mercredi à Port-au-Prince

ByLe Quotidien 509

9 mai 2024

Des individus armés ont abattu tôt le mercredi matin la policière Barbara Fécu, membre de la 32e promotion de la PNH. La victime emmenait un enfant à l’école, selon plusieurs témoins.

Selon le Syndicat National des Policiers Haïtien (SYNAPOHA), il s’agit de la 17e victime au sein de l’institution policière depuis le début de l’année.

Barbara Fécu, membre de la 32e promotion de l’institution policière et affectée à la direction générale de la PNH, a été victime d’une tentative d’enlèvement.

Selon des témoins, elle ne s’est pas laissée faire. Les agresseurs l’ont abattue et ont pris la fuite avec l’arme de la victime, avons-nous appris.

La policière emmenait un enfant à l’école. Celui-ci n’a pas été touché.

Parallèlement, des individus armés ont fait feu sur un autobus de transport en commun hier mardi sur la route nationale numéro 2 à hauteur de Martissant. Plusieurs victimes, des morts et des blessés, ont été recensées. Des sources évoquent au moins quatre morts et plusieurs blessés.

La zone métropolitaine de Port-au-Prince est, en grande partie (jusqu’à 80%), contrôlée par des gangs armés. Haïti est dans l’attente d’une mission multinationale d’appui à la sécurité pour faire face à cette situation.

Les préparatifs sont en cours et le Conseil présidentiel de transition a écrit au président William Ruto dont le pays, le Kenya, assurera le leadership de la mission.

« Nous avons écrit lundi au président William Ruto pour l’informer que nous avons pris en charge le dossier de la Mission multinationale en Haïti et que nous attendons cette contribution de son pays », ont fait savoir mardi deux conseillers au journal Le Nouvelliste.

La Rédaction