Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Toujours veiller à son image de marque

3 juin 2024
@https://insecret.ma/articles/l-habit-fait-il-le-moine/ZCGGCPBC

L’habit ne fait pas le moine, dit-on, mais il sert à le reconnaitre, ajoutons-nous en parallèle. Comment vous vous présentez dit beaucoup sur qui vous êtes, vos tendances et personnalités, vos modes de vie et appartenances ; tout cela commence avec le choix de vos vêtements. C’est ainsi que l’on ne devrait pas s’habiller au hasard, tout simplement en suivant certains styles, sans tenir compte de l’impact que l’on fait, du message que l’on véhicule à travers sa tenue vestimentaire. Les études ont prouvé que les gens sont reçus de la même façon qu’ils se présentent ; plus on se présente bien, mieux l’on sera servi.

En revanche, moins sa tenue est soignée, moins l’interaction avec les autres sera agréable. Bien entendu, je ne parle pas de prix ou de designers renommés, je parle d’allure et de style. Votre allure n’a rien à voir avec le prix de ce que vous portez. Le style n’est surtout pas une question d’argent ou de moyen, le style c’est avant tout une question de technique, d’attitude et de bon gout. Vous donnerez de l’allure à vos vêtements, pas le contraire. Ce n’est pas ce que vous portez qui vous mettra en valeur, mais c’est vous qui mettrez en valeur ce que vous portez, par votre allure et votre attitude. Les parents ont tout intérêt à développer le bon gout chez les enfants, ce qui leur sera utile toute la vie.

Vous n’avez jamais deux occasions de faire bonne impression. C’est là une idée à ne jamais oublier. L’impression que vous faites sur les autres est réalisée dès le premier contact. Il est alors utile de toujours veiller à son image de marque, à ce que l’on représente, à comment nous voulons être perçus. Non seulement l’impact sur les autres sera meilleur, en soignant votre habit, vous vous sentirez mieux. Il n’y a pas de plus grande satisfaction que de s’habiller bien et se sentir super bien, prêt à conquérir le monde.

Il faudra aussi convenir qu’une tenue soignée commence avec une hygiène soignée. Beaucoup de gens semblent se soucier uniquement de leur apparence, sans se soucier de l’aspect hygiénique de la question. Les parents, plus que jamais, doivent jouer leur partition à ce niveau. Avec la montée des greffes et des perruques, certaines femmes oublient de se laver les cheveux régulièrement, cela se sent et c’est dommage. Les ongles, voilà encore un drame en ce millénaire prodigieux, les femmes les portent si longs qu’ils deviennent grotesques.

Du coup, les hommes également se doivent de soigner leurs coiffures, aussi bien que les mains et les pieds, rien de bien compliqué, pure question d’hygiène.  Un bon bain, de la lotion corporelle et un déodorant s’imposent à chaque fois. Quant au parfum, il témoigne d’une certaine classe, mais il faudra veiller à ne pas trop en porter pour ne pas déranger son entourage qui peut avoir des gouts différents.

On ne porte pas de parfum dans la paume des mains, c’est mal élevé de laisser son odeur dans la main de quelqu’un d’autre. En réalité, le parfum est un accessoire de luxe que l’on porte avec beaucoup de particularités, précisément en application directe sur la peau, sans frotter.

A sortir prochainement : l’habit 2

Si vous aimez la rubrique, partagez-là. Le cas échéant, partagez-la quand même. Il se peut que quelqu’un y trouve matière à réflexion.  Au plaisir de servir…

Patrick G. Volcy

———

Restez connectés avec Le Quotidien 509 sur :

X, Chaîne Whatsapp Instagram et Facebook

Partagez ceci avec vos proches: