Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Réunion du CPT avec les forces de l’ordre

29 avril 2024

Le Conseil présidentiel de transition a eu une séance de travail le lundi 29 avril 2024 avec le chef de la PNH, l’Armée haïtienne, et le chef de l’Unité de Sécurité du Palais National. “Cela s’inscrit dans le cadre de notre grand engagement à rétablir la sécurité nationale et à assurer la protection des citoyens et de leurs biens sur l’ensemble du territoire” a informé Leslie Voltaire de Fanmi Lavalas.

Selon une note de la Primature, l’élection du coordonnateur du CP aura lieu à la Villa d’Accueil ce mardi 30 avril. Un Bureau électoral constitué des deux conseillers qui n’ont pas le droit de voter et d’un troisième à choisir, le jour même, parmi les représentants des secteurs n’ayant pas de candidats à cette élection.

La majorité de 4 voix sur 7 est requise pour désigner le coordonnateur du CP. Les candidatures seront annoncées officiellement ce mardi. Cependant, Fritz Alphonse Jean de l’Accord de Montana, Louis Gérald Gilles de l’Accord du 21 décembre, Edgard Leblanc Fils de l’Accord du 30 janvier et Lesly Voltaire de Fanmi Lavalas sont les 4 conseillers qui, sauf surprise, brigueront le fauteuil de président du Conseil présidentiel.

Avec mes collègues du Conseil Présidentiel de Transition, nous avons eu une séance de travail le lundi 29 avril 2024 avec le chef de la PNH, l’Armée haïtienne, et le chef de l’Unité de Sécurité du Palais National. Cela s’inscrit dans le cadre de notre grand engagement à rétablir la sécurité nationale et à assurer la protection des citoyens et de leurs biens sur l’ensemble du territoire.

Partagez ceci avec vos proches: