Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

Petrocaribe : Le Venezuela signale l’aboutissement d’un processus d’encaissement de 500 millions de dollars de la dette d’Haïti

ByLe Quotidien 509

24 février 2024

Communiqué du gouvernement du Venezuela 

Caracas, le 23 Février 2024. Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela informe avec satisfaction l’aboutissement du processus de recouvrement et d’encaissement d’une dette d’un montant de 500 millions de dollars américains (US$500,000.000.00), provenant de la fourniture d’hydrocarbures à Haïti dans le cadre de l’accord de coopération énergétique Petrocaribe.

Toutes les agences financières internationales ont classé la dette en question comme irrécouvrable, compte tenu de la situation économique complexe et du défaut de paiement auxquels Haïti est confronté depuis plusieurs années.

Ces agences avaient même demandé son annulation, compte tenu de la crise humanitaire à laquelle le pays est confronté.

Dans ce contexte, la République bolivarienne du Venezuela a réussi à récupérer les ressources qui appartiennent au peuple vénézuélien, dans le cadre d’un accord qui a permis de recouvrer la dette existante et, en même temps, de contribuer à surmonter les immenses défis économiques et sociaux d’Haïti. Toutes les ressources récupérées seront utilisées pour financer la nouvelle génération de missions et de grandes missions, telles que Venezuela

Mujer, Venezuela Joven et Viva Venezuela.

Avec cette opération, le Venezuela fait un pas de plus vers l’obtention des ressources financières nécessaires pour continuer à avancer dans la récupération progressive de l’état de bien-être atteint par la révolution bolivarienne avant le début de l’agression multiforme contre le pays.

 Fin

Partagez ceci avec vos proches: