L’ingénieur Jacky Fleurilus, responsable a.i. de la centrale hydroélectrique de Péligre, démissionne. Il l’a annoncé dans une correspondance acheminée au directeur général de l’Électricité d’Haïti (Ed’H), Jean-Erol Morose, ce jeudi 22 mai.
La direction de production, la direction adjointe de production hydro ainsi que la direction administrative ont été informées de la démission de l’ingénieur Fleurilus, qui occupait, ad interim, le poste de responsable de la centrale hydroélectrique de Péligre.
Il faut dire que la centrale, qui produit 54 kilowatts d’électricité pour alimenter une bonne partie de la capitale, est à l’arrêt depuis plus d’une semaine.
Des membres d’organisations de la société civile de Mirebalais, où se trouve le site, exigent des autorités l’adoption de mesures concrètes pour neutraliser les bandits qui occupent une bonne partie de la ville.
« Tant que nos revendications ne seront pas satisfaites, la centrale ne reprendra pas ses activités », ont-ils fait savoir.
Le responsable de communication et directeur administratif de l’Ed’H, José Joachim Davilmar, avait indiqué lundi que l’accumulation des eaux, surtout en cette période pluvieuse, pourrait endommager la centrale et prévient que le risque de la perdre était réel.
Les techniciens avaient libéré une quantité d’eau qui aurait provoqué des inondations, avec des pertes importantes en têtes de bétail, dans plusieurs localités du Bas-Artibonite.
La rédaction