Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

24 juin 2024

Suivez-nous

Nayib Bukele offre aux professionnels du monde un passeport Salvadorien

6 avril 2024
(FILES) El Salvador's President Nayib Bukele delivers a speech during the inauguration of the 3 de Febrero Hydroelectric Power Plant in San Luis de la Reina, El Salvador, on October 19, 2023. El Salvador's President Nayib Bukele announced on November 28, 2023, that in the next three days he will ask the Legislative Assembly for "leave of absence" to participate in the electoral campaign and seek re-election in February. (Photo by Marvin RECINOS / AFP)

“Nous offrons 5 000 passeports gratuits (l’équivalent de 5 milliards de dollars dans le cadre de notre programme de passeport) à des scientifiques, des ingénieurs, des médecins, des artistes et des philosophes hautement qualifiés de l’étranger” a informé cet après-midi le président du Salvador Nayib Bukele. 

Cela représente moins de 0,1 % de notre population, donc leur accorder le statut de citoyen à part entière, y compris le droit de vote, ne pose aucun problème poursuit-il. 

Malgré leur petit nombre, leurs contributions auront un impact énorme sur notre société et l’avenir de notre pays. De plus, nous faciliterons leur relocalisation en garantissant des taxes et des droits de douane de 0 % sur le déménagement des familles et des biens. 

Cela inclut les éléments de valeur commerciale tels que l’équipement, les logiciels et la propriété intellectuelle , conclut-il.

De nouvelles informations portant sur le programme seront diffusés bientôt promet -il.

Le président salvadorien Nayib Armando Bukele Ortez est né le 24 juillet 1981, réélu le 4 février 2024, mène depuis 2022 une guerre sans merci contre les gangs dans un pays qui comptait parmi les plus dangereux au monde. Il se présente avec ironie comme un “dictateur cool”.

Elu une première fois en 2019 à la faveur d’un “dégagisme” des deux partis au pouvoir (Arena, à droite, et le FMLN, héritier de la guérilla marxiste) depuis la fin de la guerre civile au Salvador (1979-1992), il jouit aujourd’hui d’une popularité sans équivalent.

La rédaction

Partagez ceci avec vos proches: