Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

24 juin 2024

Suivez-nous

Les Etats-Unis expulsent une cinquantaine de migrants haïtiens

18 avril 2024

Une cinquantaine de migrants Haïtiens ont été déportés ce jeudi par les Etats-Unis. Ils sont arrivés au Cap-Haïtien dans un avion affrété, à cette fin, par Washington.

Ce sont en tout 52 ressortissants haïtiens qui sont arrivés, menottés, à l’aéroport international du Cap-Haïtien, nord, ce jeudi à la mi-journée.

Ils étaient menottés par mesure de sécurité, affirme le coordinateur régional de l’Office National de la Migration, Kerwing Augustin. Il rappelle que ce n’est pas la première fois que les Etats-Unis expulsent des compatriotes, accueillis dans la 2e ville du pays.

En 2022, on avait enregistré 20 vols de déportation à l’aéroport du Cap-Haïtien en provenance des Etats-Unis, a-t-il dit.

De plus, les Bahamas ont récemment refoulé 274 migrants alors que cette semaine, deux groupes de 18 migrants sont arrivés en provenance des Iles-Turques et Caïques.

Plusieurs déportés ont exprimé leur déception affirmant, pour la plupart, avoir quitté le pays en quête d’une vie meilleure. Qu’allons-nous faire à présent, ont déclaré certains d’entre eux.

Ces déportations arrivent dans un contexte d’instabilité et de crise socio-politique, économique et sécuritaire. De nombreux ressortissants étrangers, dont américains, ont quitté le pays avec l’aide de leurs gouvernements.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: