Les activités criminelles orchestrées par les gangs armés dans plusieurs départements continuent d’impacter tous les secteurs d’activités.
En effet, suite à la décision d’un groupe de citoyens du Plateau Central de bloquer les activités à la centrale hydroélectrique de Péligre, les responsables ont dû libérer une quantité importante des eaux accumulées durant plusieurs jours pour éviter des dégâts importants au niveau de ces installations.
Une partie de ces eaux a provoqué des inondations dans plusieurs localités du Bas-Artibonite dont Deschapelles, Petite-Rivière-de-l’Artibonite et Verrettes.
Plusieurs communes sont sous les eaux, des dégâts sont enregistrés et des têtes de bétail emportées par les eaux.
« Nous n’avons pas, pour l’instant, enregistré de pertes en vies humaines », affirment René Charles et Berthide Horace, qui disent toutefois craindre que des morts se trouvent sous les eaux qui n’ont pas encore été évacuées.
Par ailleurs, une personne a été tuée ce mardi, dans des affrontements entre le gang de Savien et la coalition de Jean-Denis, rapporte René Charles.
Pour sa part, Berthide Horace confirme que l’inondation de plusieurs localités dans le département de l’Artibonite complique davantage la situation des Rivartibonitiens car elle s’ajoute à la violence des gangs.
La Rédaction