Le président de l’Association Médicale Haïtienne (AMH), le docteur Esther Ardouin Louis-Charles, se dit consterné et choqué par l’assassinat de sa collègue, l’épidémiologiste Nadia Phaïmyr Jean-Charles.
Elle a été poignardée à mort à son domicile, à Delmas 75, le week-end dernier. Ses agresseurs avaient ligoté les autres occupants de la maison avant de passer à l’acte.
« On ne peut pas enlever la vie à un professionnel de la santé de la sorte, c’est écœurant », déclare le docteur Louis-Charles, soulignant que plusieurs médecins et professionnels de la santé ont été malheureusement assassinés ces derniers mois.
Le responsable de l’AMH appelle les forces de l’ordre à prendre des mesures pour rétablir la sécurité dans le pays. Déjà, rappelle-t-il, plusieurs médecins ainsi que d’autres professionnels travaillant dans le secteur médical ont quitté le pays pour des raisons de sécurité.
« Il faut arrêter l’hémorragie », insiste-t-il, ajoutant que si cela continue, on risque de ne pas trouver un médecin pour prodiguer les soins nécessaires aux citoyens lorsque le besoin se fera sentir.
La rédaction