Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

Le Conseil présidentiel reçoit l’ambassadeur de France en Haïti, l’inflation grimpe en Haïti,….

ByLe Quotidien 509

4 juin 2024

Garry Conille reçoit l’ampliation de l’arrêté le nommant Premier ministre

Lors d’une brève cérémonie organisée, le lundi 4 juin 2024, à la Villa d’Accueil, le président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Edgard Leblanc Fils, a remis au Premier ministre nommé Garry Conille l’ampliation de l’arrêté de sa nomination.

Cet acte qui intervient dans une situation de crise généralisée habilite le nouveau locataire de la primature à enclencher le processus de formation de son gouvernement en consultation avec les membres du CPT, a déclaré Edgard Leblanc Fils.

L’ancien président du Sénat de la République qui reconnait que la situation est critique invite les acteurs concernés à agir de manière célère question de permettre à la population de souffler un peu.

— 

Le Conseil présidentiel reçoit l’ambassadeur de France en Haïti

Accompagné du conseiller-président Emmanuel Vertilaire, le président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Edgard Leblanc Fils, a reçu, ce lundi, l’ambassadeur de France en Haïti, M. Fabrice Mauriès. 

Les discussions ont porté sur la coopération entre les deux pays notamment dans les domaines de la sécurité et de la justice.

— 

L’inflation grimpe en Haïti

L’inflation poursuit son ascension en Haïti, avec une augmentation notable des prix des produits de premières nécessités. 

Selon les données de l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI), les prix ont augmenté en moyenne de 27.3% en avril 2024 par rapport à la même période l’année précédente.

Disparition de deux couleuvrines à la Citadelle Henry

L’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) annonce l’ouverture d’une enquête afin d’élucider l’affaire et punir les coupables. 

Des employés de la Citadelle sont en train d’être auditionnés par les autorités judiciaires du Cap-Haitien, selon l’ISPN.

Partagez ceci avec vos proches: