Dans des publications faites sur sa page Facebook, la police nationale affirme qu’elle est mobilisée sur plusieurs fronts, avec l’appui de la mission multinationale. Des opérations et interventions sont actuellement en cours à Solino et à Tabarre pour traquer les bandits jusqu’à leurs derniers retranchements.
Pour les opérations et interventions menées à Solino, la police affirme avoir repoussé, avec l’aide des agents de la multinationale, des bandits qui tentaient d’envahir ce quartier.
Il s’agit, selon la police, d’une série d’opérations musclées menées par les forces de l’ordre qui ont permis de repousser ces malfrats. Elle souligne que les zones de Saint-Michel, de Paul Lauchard, de Sylvio Cator, d’Anglade, Corridor Bastia et ses environs, sont sous le contrôle total des forces de l’ordre.
La police affirme qu’elle maintient les dispositifs de sécurité, tout en poursuivant les opérations et interventions policières afin de traquer les gangs criminels et terroristes. Elle se dit plus que déterminée à poursuivre la lutte acharnée contre le grand banditisme sur tout le territoire national.
« Ces séries d’interventions et d’opérations, visant à traquer et à démanteler les foyers de ces criminels, se poursuivent jusqu’à leurs derniers retranchements », dit la note de la PNH qui affirme qu’elle n’entend pas baisser les bras dans la lutte contre le banditisme dans le but de faire rétablir l’ordre public à travers les dix départements géographiques du pays.
Pour ce qui est de la commune de Tabarre, la police fait état du renforcement de sa présence et affirme que cette commune est « est complètement bouclée par la Police Nationale d’Haïti (PNH), qui y est déployée depuis au niveau de Carrefour Fleuriot, Tabarre 27, et ses environs ».
Elle affirme que grâce à l’intensification des opérations et interventions policières, avec l’appui de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS) les bandits ont été repoussés par les forces de l’ordre.
Ces dernières, soutient-elle, maintiennent encore les dispositifs de sécurité afin de permettre aux paisibles citoyens de vaquer en toute quiétude d’esprit à leurs occupations quotidiennes.
La police affirme qu’elle mène des opérations et interventions, simultanément sur plusieurs fronts dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Elle se dit plus que motivée à poursuivre la traque des bandits armés jusqu’au démantèlement de tous les foyers de gangs à travers le territoire national.
La police avait déjà affirmé avoir mené des opérations à Solino et repoussé les bandits. Cependant, moins d’un mois après, les bandits ont attaqué la population dans cette zone où des victimes ont été recensées parmi la population civile.
La Rédaction