Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

14 juin 2024

Suivez-nous

La fille d’un représentant de l’État du Missouri est assassinée en Haïti

ByLe Quotidien 509

24 mai 2024

La fille du représentant de l’État du Missouri, Ben Baker, a été tuée en Haïti. Natalie Lloyd et son mari David Lloyd étaient missionnaires à plein temps dans le pays. Baker a posté sur Facebook que le couple a été tué par des membres de gangs en Haïti hier soir. Natalie Lloyd, 21 ans, son mari David, 23 ans, et Jude Montis, un Haïtien de 20 ans, ont été pris en embuscade par des hommes armés alors qu’ils quittaient une église.

Mon cœur est brisé en mille morceaux. Je n’ai jamais ressenti ce genre de douleur. La plupart d’entre vous savent que ma fille et mon gendre, Davy et Natalie Lloyd,  sont missionnaires à plein temps en Haïti. Ils ont été attaqués par des gangs ce soir et ont tous deux été tués. Ils sont allés au ciel ensemble. S’il vous plaît, priez pour ma famille, nous avons désespérément besoin de force. Et s’il vous plaît, priez pour la famille Lloyd. Je n’ai pas d’autres mots pour l’instant.BEN BAKER

Les gangs de Chen Mechan ont pénétré à l’orphelinat “Bon Espoir” puis ont enlevé plusieurs employés dans la soirée du jeudi 23 mai 2024. Notre média avait lancé un SOS pour les résidents de la zone qui avaient rapporté des tirs nourris au niveau de Lizon 26, 35, 39 et 41 en Plaine.

Les 3 personnes de nationalité américaine qui ont été assassinés répondent au nom de Natalie Lloyd et Davy Lloyd, et Jude Montis de nationalité haïtienne. Missions In Haiti a  rapporté que “Davy, Natalie et les enfants sortaient de la réunion des jeunes à l’église, ils ont été pris en embuscade par une bande de trois camions remplis de gars. Davy a été emmené dans la maison, attaché et battu. Le gang a pris nos camions, a chargé tout ce qu’il voulait et est parti. Un autre gang est venu après pour voir ce qui se passait et s’ils pouvaient aider, d’après ce qu’ils ont dit. Personne n’a compris ce qu’ils faisaient, on ne sait pas trop ce qui s’est passé, mais l’un d’entre eux a été tué par balle et le gang est passé à l’attaque.”

Hier à Washington, le président Joe Biden recevait le président du Kenya Williams Ruto. Ce dernier a promis que cette mission protègera les femmes et les enfants. le déploiement qui était prévu pour cette semaine a été reporté. La délégation kenyane en visite à Port-au-Prince, estime qu’il manque certains matériels notamment hélicoptères et matériels de communication.

La rédaction