La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a interdit les vols civils américains vers Haïti pour 30 jours, à la suite de tirs visant des avions près de l’aéroport de Port-au-Prince. Cette interdiction s’applique à toutes les opérations aériennes civiles américaines dans l’espace aérien haïtien en dessous de 10 000 pieds, afin d’assurer la sécurité des passagers et des équipages.
Les États-Unis ont suspendu tous les vols civils vers Haïti pour un mois en raison de la violence croissante près de l’aéroport international de Port-au-Prince, notamment des tirs de gangs qui ont touché des avions commerciaux, comme ceux de JetBlue et Spirit Airlines.
En réponse à l’escalade de la violence, Spirit et American Airlines ont annulé leurs vols vers Haïti au moins jusqu’à jeudi, tandis que JetBlue a suspendu son service jusqu’au 2 décembre. Le département d’État américain avait déjà émis un avis de niveau 4 « Ne pas voyager » pour Haïti, mais a mis à jour son avertissement à la suite de l’incident, reconnaissant la menace croissante de violence des gangs affectant les voyages, y compris les perturbations dans les aéroports.
L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a également réduit ses services le 12 novembre, invoquant la violence en cours dans la capitale et près de l’ambassade, conseillant aux voyageurs de tenir compte de leur sécurité personnelle avant de tenter de voyager en Haïti.