Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

24 juin 2024

Suivez-nous

Installation du Conseil présidentiel à la Villa d’accueil de la Primature

23 avril 2024

La cérémonie d’installation et de prestation de serment des neuf (9) membres du Conseil présidentiel de transition aura lieu le jeudi 25 avril 2024 à 10h AM, à la Villa d’accueil à Musseau où la Primature est actuellement logée.

Pour des raisons de sécurité, une centaine d’invités est attendue à la cérémonie. Les membres du Corps diplomatique seront aussi présents. Selon un membre du gouvernement démissionnaire, Patrick Boisvert P.M. a.i. fera la passation du pouvoir de Ariel Henry au Conseil présidentiel de transition. Me Samuel Madistin avait averti le ministre de l’Economie et des finances de faire très attention aux actes qu’il aura à poser personnellement dans le cadre du CPT. Du point de vue juridique, Boisvert a t’il reçu un mandat spécial écrit de Ariel Henry pour faire cette passation ?

Les torchons ont commencé à bruler cet après-midi avec l’équipe de l’Accord de Montana qui a rappelé aux autres membres que le CP doit être d’abord installé avant de parler d’élections de Président du CP.

Selon le décret du 10 Avril 2024, Ariel Henry et son gouvernement remettront définitivement le tablier à la nomination du président du conseil, du Premier ministre de la transition et de son nouveau cabinet.

L’installation du 25 Avril 2024, est une seconde étape sur 4 afin que le pouvoir puisse se retrouver totalement entre les mains du Conseil présidentiel de transition.

La population suit l’évolution de ce Conseil et n’attend de son côté que des solutions palpables pouvant permettre de vivre mieux dans le pays et sortir sous l’emprise des gangs armés.

La rédaction

Partagez ceci avec vos proches: