Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Haïti/Sécurité : Mirebalais, une ville morte à partir de 13 heures

21 février 2024

Les activités doivent rester au point mort à partir de 13 heures à Mirebalais. Une décision annoncée par le maire Lochard Laguerre suite à l’attaque dimanche contre un autobus de transport en commun assurant le trajet Port-au-Prince/Mirebalais.

Le dimanche 18 février dernier, plus d’une dizaine de passagers ainsi que le conducteur d’un minibus assurant le trajet Port-au-Prince/Mirebalais ont été tués.

Le drame a eu lieu à Morne-à-Cabri. En réponse, l’agent intérimaire à la Mairie de Mirebalais, Lochard Laguerre, annonce un train de mesures en vigueur à partir de 1 heure PM.

L’école, le commerce, la banque, aucune activité ne doit fonctionner à partir de 1 heure, aucun véhicule ne pourra entrer ou quitter la ville, affirme l’agent intérimaire informant que tout contrevenant à cette mesure sera passible de sanctions.

A Saint-Marc, le Syndicat des Chauffeurs et Propriétaires des Véhicules au niveau du Bas-Artibonite, plaide également en faveur de l’arrêt du transport interurbain.

Il faut que des mesures drastiques soient adoptées pour mettre un terme aux actes de violences contre les automobilistes, affirme Murat Augustin, le président du syndicat.

M. Augustin demande aux dirigeants d’assumer leurs responsabilités consistant à garantir de l’ordre public sur toute l’étendue du territoire.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: