C’est ce dimanche 18 janvier que le conseil électoral provisoire organisera les examens en vue du recrutement des membres des Bureaux Référendaires Départementaux (BRD) et des Bureaux Référendaires Communaux (BRC). Le processus de dépôt de candidatures s’est achevé à la satisfaction générale à travers le pays, informe le CEP.
Dans une note rendue publique ce vendredi, l’institution électorale a confirmé les sièges où se tiendront les épreuves ce dimanche 19 janvier.
Les postulants de l’Ouest 1 et 2 subiront les épreuves au Lycée national de Pétion-Ville. Pour le département de l’Artibonite, les examens auront lieu au Lycée du Bicentenaire. Le Lycée Dumarsais Estimé de Hinche, a été retenu pour la passation des épreuves dans le département du Centre.
A Jérémie, les candidats du département de la Grand-Anse composeront au Lycée des Jeunes Filles. Les Lycées Jacques Prévert et des Jeunes Filles de Miragoâne, accueilleront les postulants des Nippes. Pour ce qui est de ceux du Sud, ils composeront au Lycée Philippe Guerrier des Cayes.
Dans le Sud-Est, c’est l’EFACA de Meyer qui a été retenu comme centre d’examen. Le Lycée national Philippe Guerrier du Cap-Haïtien accueillera les candidats du Nord. Dans le Nord-Ouest, ils composeront au Lycée Paul Eugène Magloire de Fort-Liberté et enfin, les postulants du Nord-Ouest composeront au Lycée Tertulien Guilbaud de Port-de-Paix.
Le CEP remercie les différentes équipes, conduites par les conseillers, les directeurs départementaux de la PNH, ceux du ministère de l’éducation nationale et les délégués départementaux pour leur appui à cette première phase du processus.
La Rédaction