Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

Des Kenyans en Haïti : la mission n’est pas gratuite 

ByLe Quotidien 509

20 mai 2024
www.plugmedia.co.ke

Nous avons été appelés à rétablir la paix en Haïti et ce n’est pas gratuit a déclaré la porte-parole adjointe du gouvernement Mwanaisha Chidzuga. Le Kenya recevra de l’argent pour cette mission et cet argent sera utilisé pour le Développement du pays. 

Une délégation du Kenya est arrivée en Haïti ce lundi 20 mai 2024 pour préparer le déploiement de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité. Après la correspondance du Secteur des Affaires et celle du CPT au président Ruto, la mission pourra être une réalité en Haïti. La mission n’est pas gratuite a déclaré la porte-porte du gouvernement kenyan. 

Parallèlement, Faith Odhiambo, présidente de la Law Society of Kenya (LSK), s’est exprimée dimanche sur le déploiement imminent de 1 000 policiers en Haïti.

Dans une déclaration, Mme Odhiambo a accusé le gouvernement de ne pas respecter les décisions de justice rendues le 26 janvier.

Elle a expliqué qu’en dépit du fait que les deux pays aient conclu un traité bilatéral pour guider le déploiement, certaines exigences légales n’ont pas été respectées.

“Par conséquent, nous demandons instamment au président d’obéir aux décisions de justice, car c’est sur cette base que notre pays s’efforce de garantir la responsabilité et la transparence”, a-t-elle ajouté.

Avec @kenyans et autres sources

Partagez ceci avec vos proches: