Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Des individus armés envahissent un campus universitaire à Carrefour

24 janvier 2024

Des bandits armés ont pris d’assaut, hier mardi, le campus de l’Université Adventiste de Diquini, à Carrefour. Ils ont maîtrisé les agents de sécurité pour prendre le contrôle de l’espace.

Les bandits armés qui contrôlent une bonne partie de la zone métropolitaine de Port-au-Prince continuent d’étendre leurs tentacules.

Hier mardi, ils ont envahi le campus de l’Université Adventiste à Diquini, dans la commune de Carrefour après avoir maîtrisé les agents de sécurité.

Ils ont choisi de prendre le contrôle de l’espace pour empêcher qu’il ne soit utilisé par la police pour les attaquer. Il faut dire que la situation est pour le moins compliquée à Carrefour et à Gressier, à l’entrée sud de Port-au-Prince.

Plusieurs bandits cherchent à contrôler ces localités pour, entre autres, installer un poste de péage comme c’est le cas sur plusieurs tronçons, notamment sur les routes nationales numéro 1 et 2.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, les hommes armés qui ont pris d’assaut le campus universitaire sont dirigés par « Baby » ainsi connu.

Ce dernier est présenté comme celui qui dirige le gang de Bizoton, toujours à Carrefour.

Nous avons aussi appris que les bandits sont repartis après avoir constaté que les policiers n’avaient pas utilisé campus universitaire pour les attaquer.

Mais ils les ont mis en garde contre toute tentative de s’allier avec les forces de l’ordre contre eux, soulignant que l’université doit rester au service de la communauté.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: