Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

Déportation des haïtiens : l’administration Biden pose un acte de cruauté atroce selon un membre du congrès américain

ByLe Quotidien 509

19 avril 2024

Sheila Cherfilus-McCormick, membre du Congrès des États-Unis, a publié la déclaration suivante sur l’annonce de la reprise des vols d’expulsion des États-Unis vers Haïti :

« Je suis profondément indigné par les récentes informations selon lesquelles le Département de la sécurité intérieure a repris les expulsions vers Haïti. Un pays confronté à une crise politique aux proportions épiques, où les droits humains fondamentaux ne peuvent plus être protégés, où les femmes et les filles sont victimes d’abus sexuels quotidiennes, où de jeunes garçons sont recrutés pour devenir des enfants soldats, plus de 5 millions de personnes se dirigent vers la famine,  et 80% du capital est contrôlé par des gangs.

La réalité est que la vie en Haïti est actuellement insupportable. La déportation, dans ces circonstances, n’est qu’un acte d’une cruauté atroce. Soit nous sommes le leader du monde libre qui accueille tous les réfugiés en quête de sécurité, soit nous ne le sommes pas. J’exhorte l’administration Biden-Harris à revenir sur cette décision malavisée et à mettre fin immédiatement aux expulsions.

FIN

Partagez ceci avec vos proches: