Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

17 juin 2024

Suivez-nous

Déclaration des Etats-Unis: Un avion militaire américain transporte de l’aide à Haïti

ByLe Quotidien 509

25 avril 2024

Aujourd’hui 25 Avril 2024, le Commandement Sud des États-Unis a coordonné un autre vol à destination de l’aéroport international Toussaint Louverture, à Port-au-Prince, en Haïti, dans le cadre d’une livraison d’aide humanitaire du programme Denton, marquant ainsi une étape importante vers la reprise des vols vers Haïti.

Un C-130 de l’armée de l’air américaine a transporté 20 palettes de liquide d’hydratation orale pour le peuple haïtien données par les organisations non gouvernementales Hope to Haiti, MAP International et Lift Logistics.

L’aide de près de 28 000 livres permettra d’hydrater plus de 10 000 personnes.

Cette mission est rendue possible grâce aux efforts continus de la Police nationale d’Haïti, des Forces armées d’Haïti, des administrateurs de l’aéroport international et des parties prenantes qui s’efforcent de maintenir l’aéroport ouvert et les opérations se poursuivent.

Le programme Denton est l’un des nombreux moyens par lesquels les États-Unis se joignent aux efforts du secteur privé pour répondre aux besoins humanitaires immédiats. Les États-Unis apportent un soutien solide et multiforme à tous les secteurs de la société haïtienne, tant publics que privés, dans l’espoir d’une Haïti plus stable et plus prospère. Le Département de la Défense reste en position d’apporter son soutien à Haïti et au peuple haïtien.

-Fin du Communiqué –

En effet, deux avions ont atterri aujourd’hui à l’aéroport international, la PNH a fait savoir qu’il s’agissait de matériels et fournitures commandés par le Gouvernement Haïtien. Les Etats-Unis ont assuré simplement assurer la livraison.

L’organisation Hope for Haiti a également fait la déclaration suivante sur X : “Aujourd’hui, un avion militaire américain a transporté 20 palettes de solution de réhydratation orale Pedialyte pour Hope for Haiti depuis les États-Unis vers l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince #Haiti . Il s’agit du premier vol humanitaire depuis la fermeture de l’aéroport.”