COMMUNIQUE du 24 novembre au 2024
Les développements récents en Haïti ont amené de nombreux Haïtiens à remettre en question le rôle de la MSS et sa gestion de la situation sécuritaire actuelle face à une apparente recrudescence des activités des gangs.
La MSS reste inébranlable dans sa mission de soutenir la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la lutte contre les gangs, la protection des infrastructures critiques et la création d’un environnement sûr pour les prochaines élections générales. À cette fin, la MSS continue d’effectuer des patrouilles conjointes de jour et de nuit, accompagnées d’opérations de sécurité ciblées visant à appréhender les chefs de gangs clés.
Bien que certaines de ces opérations conjointes ne soient pas largement médiatisées, ce dimanche 24 novembre 2024, la MSS et la PNH ont lancé des opérations à Delmas. Ces opérations visent spécifiquement les chefs de gangs responsables de la terreur exercée sur les civils innocents. La MSS reste résolue dans sa mission et ne cédera pas tant que ces criminels seront arrêtés. Notre engagement à démanteler les réseaux de gangs et à les déloger de leurs bastions demeure ferme.
Nous appelons tous les Haïtiens de bonne volonté, ainsi que les partenaires nationaux et internationaux, à apporter leur soutien, leur coopération et leur collaboration alors que nous entrons dans cette phase critique et décisive des opérations.
Notre objectif ultime est de voir Haïti retrouver sa gloire d’antan.
Fin