Aux premières heures du lundi 25 août 2025, entre 1h00 et 4h00 du matin, des unités spécialisées de la MSS et de la PNH ont lancé une opération coordonnée visant à reprendre le poste de télécommunications de Kenscoff. Celui-ci était occupé par un groupe armé dirigé par IZO appartement également au groupe Viv Ansanm.
L’intervention a donné lieu à un ratissage méthodique de la zone. Plusieurs individus ont été arrêtés tandis qu’un important lot d’armes et de matériels a été saisi. Les forces conjointes ont également dégagé les routes menant aux antennes de Télécommunications à Kenscoff.
Cependant, une interrogation persiste : les autorités n’ont pas précisé si la PNH et la mission kenyane resteront déployées sur le site. Dans plusieurs villes par le passé, des opérations similaires ont été suivies d’un retrait rapide des forces de sécurité, laissant la population exposée à de nouvelles vagues d’attaques, parfois plus violentes encore.
Selon le communiqué de la MSS, le directeur général de la PNH, Vladimir Paraison, et le commandant de la MSS, Godfrey Otunge, ont indiqué que cette opération s’inscrivait dans une stratégie globale visant à mettre fin à l’impunité des gangs. D’autres actions ciblées sont annoncées.
De plus, les responsables de la MSS et de la PNH ont remercié la population locale pour sa coopération et ont réaffirmé leur engagement à restaurer la paix et la stabilité dans les communautés affectées.
La rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp
