Dans la nuit du 9 au 10 mai 2025, une fusillade est survenue dans un club très fréquenté de Delmas 75, lors d’une fête d’anniversaire organisée au GECKO. Une altercation entre plusieurs policiers présents à l’événement serait à l’origine de cette escalade de violence, survenue alors que la fête battait son plein.
Plusieurs personnes ont été bléssées. Parmi les victimes figurent Junior Bonheur, ancien président du Cartel Intérimaire de Petit-Goâve et membre de la Commission Nationale de Désarmement, de Démantèlement et de Réinsertion (CNDDR), ainsi que Sophia Dupont, policière issue de la 28e promotion. L’information nous a été confirmée par un proche de la famille de M. Bonheur.
M. Bonheur aurait été touché à la jambe et reçoit actuellement des soins appropriés à l’hôpital, tout comme les autres blessés. La gravité des blessures des autres victimes n’a pas encore été communiquée.
Nommé récemment au sein de la CNDDR, Junior Bonheur fait partie de l’équipe relancée officiellement par le gouvernement lors du Conseil des ministres du 21 février 2025, puis installée le 10 mars 2025. Cette commission ayant pour mission de lutter contre la prolifération des armes illégales et de faciliter la réintégration des jeunes impliqués dans les réseaux armés, a été dissoute dernièrement par un communiqué du CPT présidé actuellement par M. Fritz A. Jean.
La police n’a pas encore publié de communiqué officiel sur l’incident.
La Rédaction
L’article a été modifié