Les forces de l’ordre ont appréhendé Jordany Jean, un infirmier qui a passé 3 jours chez un chef de gang pour lui prodiguer des soins.
Dinozò, le chef de gang qui était apparu dans une vidéo en train de jubiler après la mort d’un policier kényan le mois dernier à Petite-Rivière de l’Artibonite, a été blessé quelques jours plus tard.
Ne pouvant pas se rendre à l’hôpital, il reçoit des soins dans une maison privée. C’est ainsi que les services de Jordany Jean ont été sollicités. Il a été appréhendé en sortant de l’endroit où il a soigné, pendant 3 jours, le chef de gang.
On n’ignore, pour l’instant, les circonstances dans lesquelles il se trouvait à cet endroit.
Selon la porte-parole de la commission de dialogue et de réconciliation pour sauver l’Artibonite, Bertide Horace, Kervens Cadet, un chauffeur de taxi-moto qui l’accompagnait, a également été arrêté.
La PNH a aussi confirmé l’information dans son communiqué : « Originaire des Gonaïves, Jordany Jean s’est rendu à Savien en vue d’administrer des soins à « Dinozò », ainsi connu, membre influent du gang « Gran Grif » opérant dans cette localité, selon les informations dont dispose la Police Nationale d’Haïti (PNH). »
Elle affirme qu’un autre gangster connu sous le nom de « Nou Twòp », a lui aussi, été arrêté. Selon Bertide Horace, les forces de l’ordre n’ont mené aucune opération ces dernières semaines à Petite-Rivière de l’Artibonite.
La Rédaction