Deux personnes ont été blessées par balles ce mercredi 19 mars lors d’une manifestation contre l’insécurité. Les manifestants venaient, pour la plupart, du quartier de Canapé-Vert et de plusieurs camps de déplacés.
C’est d’ailleurs à Canapé-Vert, symbole de la résistance contre les gangs, que la manifestation avait démarré. Elle a été rejointe par des occupants de plusieurs camps de déplacés, des citoyens forcés de quitter leurs maisons à cause de la violence des gangs.
La manifestation se dirigeait vers Bourdon où se situent la Villa d’Accueil (siège de la Présidence) et la Primature (le bureau du premier ministre).
Frustrés par l’incapacité du gouvernement et du CPT à rétablir l’ordre public dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, des manifestants en colère ont exprimé leur mécontentement en lançant des pierres sur un véhicule blindé de la police.
Les forces de l’ordre ont riposté à coups de gaz lacrymogènes et de balles réelles. Au moins deux manifestants ont été blessés, dont l’un à la jambe.
Les protestataires réclament des mesures concrètes et fortes face aux gangs armés qui terrorisent la population.
La Rédaction