Une semaine après le lancement de l’offensive des bandits à Kenscoff, la situation reste compliquée et les affrontements entre les forces de l’ordre et les bandits, voulant soumettre le plus de territoire possible, se poursuivent.
Jusqu’à ce lundi après-midi, des crépitements d’armes lourdes ont été entendus notamment à Thomassin. Plusieurs véhicules blindés de la police, de l’armée et de la mission internationale d’appui à la sécurité ont été remarqués sur la route menant à Kenscoff.
L’un des agents intérimaires de l’Exécutif à la Mairie de Kenscoff, Jean-Max Duvivier, a confirmé que les affrontements se poursuivent jusqu’à ce lundi entre les bandits et les forces de l’ordre.
Il affirme que, jusqu’ici, n’être pas en mesure de dresser le bilan de l’attaque des bandits à Kencsoff. Nous ne pouvons pas encore nous rendre dans les localités les plus affectées par ces violences, a-t-il affirmé.
Hier dimanche, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Dr Patrick Pelissier, accompagné de l’inspecteur général en chef de la Police nationale, a visité le commissariat de Kenscoff pour tenter de rassurer les policiers.
Il affirme que la priorité du ministère est le rétablissement de la sécurité de manière à permettre aux déplacés de rentrer chez eux en toute quiétude.
Pour cela, dit-il, nous continuons de travailler avec la police et les membres de la population pour que cela puisse être possible, ajoutant que des dispositions ont été adoptées pour neutraliser les gangs armés qui terrorisent les citoyens.
La Rédaction