Ce matin, des tirs étaient entendus au niveau de la capitale du pays. Plusieurs quartiers se sont réveillés sous les bruits des balles et de fusils apparemment de gros calibre. Les Gangs de Viv Ansanm avaient annoncé les couleurs.
Ce matin, la compagnie Spirit Airlines a dû rebrousser chemin rapidement, pour atterrir à Santiago en République dominicaine. Selon la vidéo transmise par un des membres de notre équipe qui était à bord de l’appareil, au moins 4 projectiles ont percé l’avion.
La compagnie Spirit Airlines a donc pris la décision d’annuler ses vols à destination de Port-au-Prince à partir du lundi 11 novembre 2024 en raison des tensions à Port-au-Prince. La reprise des vols vers la capitale haïtienne est prévue pour le 21 novembre 2024 a déclaré le journaliste Wendell Théodore.
Cette mesure fait suite aux préoccupations de sécurité, notamment en raison des coups de feu signalés près de l’aéroport et des tirs sporadiques dans la zone.
Hier, dimanche 10 novembre, le CPT a limogé Garry Conille à la tête de la Primature. Dans une note publiée le même 10 novembre, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince avait déclaré être informée de la possibilité d’activités de protestation et de troubles civils au cours de la semaine à venir.
La rédaction
L’article a évolué.