Une délégation du Groupe multisectoriel de gestion et de prise en charge des migrants haïtiens a réalisé une mission, dimanche dernier, sur la Frontière Haïtiano-Dominicaine (Belladère,Centre) pour évaluer les conditions dans lesquelles les rapatriés en provenance de la République voisine sont accueillis.
L’information a été confirmée par la Primature qui n’a malheureusement pas donné plus de détails.
Selon les images disponible, le Comité multisectoriel a jugé bon de faire imprimer des sacs au nom du Gouvernement afin de pouvoir acheminer l’aide. “Gouvènan (Gouvènman) pote kichòy pou sa ki nan bezwen yo” tel est le message imprimé sur ces sacs avec les Armes de la République. Une courtoisie de FAES et MAST. Les photos des migrants recevant l’aide n’ont pas été publiées. La délégation a été composée d’une équipe portant entre autres les couleurs de l’OIM et de la Protection civile.
27,352 citoyens haïtiens ont été expulsés jusqu’à présent en octobre, tandis que 8,721 autres sont rentrés volontairement dans leur pays au cours de la même période, a rapporté ce mardi la Direction générale des migrations (DGM) dominicaine.