Le président du Conseil présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils s’est rendu ce vendredi à Miragoâne, théâtre, il y a une semaine, d’une explosion meurtrière ayant fait plus d’une trentaine de morts et des dizaines de brûlés. Un chèque de huit millions cent quatre-vingt-dix gourdes a été remis au délégué départemental des Nippes, Morel Lespérance Bérard.
Le président du CPT, originaire de Miragoâne, était à la tête d’une délégation comprenant notamment le ministre de la santé publique et de la population, Georges Fils Brignol et le directeur général de la protection civile Emmanuel Pierre.
La délégation, à laquelle s’est jointe la mairesse de Miragoâne, Anne Myriam Loiseau, a visité l’hôpital Sainte-Thérèse qui a accueilli certains brûlés et elle a fait une offrande florale à l’endroit où le camion-citerne qui transportait du carburant, a explosé le samedi 14 septembre dernier.
Au moins 31 personnes sont mortes dans ce drame et plusieurs autres brûlées dont la plupart grièvement.
Edgard Leblanc a salué l’élan de solidarité manifesté après ce drame et souligne que de nombreux problèmes pourraient être résolus à l’échelle nationale s’il y avait cette solidarité à travers le pays.
Le chèque remis au délégué départemental des Nippes devrait permettre d’assister les victimes et d’organiser des funérailles décentes pour les personnes qui ont péri dans cette catastrophe, a affirmé Edgard Leblanc Fils.
La Rédaction